Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2014 6 22 /03 /mars /2014 17:18

À la naissance c'est la première chose que tu peux voir 

Au premier regard une complicité se forme avec tout plein d'espoir

Et le soir avant de te coucher tu attends son tendre et doux baiser

Quand tu fermes les yeux c'est à la mer que tu penses et ses vagues qui dansent

Sur un navire à peine fini t'avance droit pour suivre ta vie en laissant la mer derrière toi

La seule mer que tu auras tout le temps devant toi c'est celle qui était là pour tes premiers pas 

Qui n'a jamais rêvé d'être un oiseau pour survoler la mer et les bateaux 

dans  tes moments de faiblesse c'est celle qui a su te réconforter

Te faire rire t'amuser et des fois aussi t'énerver

Mais cette femme a le pouvoir de te faire oublier 

 

De seul coup avec son baiser

Rien n'est plus beau de voir une mère et son enfant allongés par terre près de l'océan

C'est pour ça que dans ce monde plein de nerfs ça me chagrine de ne pas avoir la mer

Aimer les personnes qui sont encore là

Ce n'est pas une tâche fastidieuse pour moi

Pour certaines personnes on se demande pourquoi

La mère ne les touche pas

J'ai conscience hélas de t'avoir souvent blessé

Grace à ce  poème j'espère que tu pouvais seulement me pardonner 

La complicité qu'on a pour rien au monde je voudrais troquer

L'eau est froide le ciel est bleu la mer se reflète dans tes yeux

tu es ma mère tu resteras surtout n'oublie jamais ça

Surtout ne pleure pas ce que j'ai écrit c'est pour toi

 

Pour une mère,ma mère aussi douce que l'océan

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Franck Smallt

  • : La Vie En Poésie
  • : Ici se trouvent Mes meilleurs textes et poèmes. Cordialement Franck
  • Contact

image-2-copie-1.gif